Yellow Flower Bar
Le Yellow Flower Bar est un concept de bar à l'ambiance feutrée et subtile. Installé dans un ancien bâtiment désaffecté, le Yellow Flower Bar est aménagé en trois parties : l'entrée avec deux espaces VIP, la salle principale et les cuisines que nous n'avons pas rénovées.
Comme pour la plupart de nos projets, notre objectif principal ici a été de travailler l'espace en y apportant notre touche sans masquer l'origine industrielle du bâtiment et son caractère.
Pour cela, nous avons notamment conservé et rénové la plupart des murs en briques. Commençons notre visite par l'entrée du bar. Directement en entrant, nous trouvons deux espaces destinés aux VIP ou aux personnes recherchant le calme. Chacun de ces deux espaces, identique à l'autre, est composé d'assises, de tables basses, ainsi que de spots, suspentes et néons LED. Ces deux espaces sont ouverts sur le hall d'entrée, mais grâce à un système de panneaux pivotants, nous avons la possibilité de les fermer totalement.
Après avoir traversé le petit couloir voûté, nous arrivons dans la pièce principale du bar. Nous avons créé un effet de miroir en aménageant le flanc gauche et droit de la pièce de la même manière ; ainsi, vous retrouvez des assises, des banquettes et des mange-debout de chaque côté. Au niveau des murs, des arches en bois habillent l'espace en apportant une inspiration naturelle grâce au panoramique utilisé, tout en permettant de créer des zones pour faciliter le placement des clients.
Enfin, au centre de l'espace, nous trouvons le bar ainsi que l'arrière-bar. Ici, le bar agit comme le cœur d'une fleur ; il représente le pilier central de l'établissement.
Composé d'un assemblage de volumes, comme le caisson bas, le plateau supérieur et la structure métallique, le bar est surplombé d'une couronne de panneaux acoustiques reprenant le motif de pétales de fleurs.