Donuts Palace
Donuts palace (Archi d’inté ) : back-office d’un magasin de donuts, ce projet a pour objectif de créer une arrière-boutique
reprenant l’identité de la marque.
Le tout dans une ambiance colorée et singulière, l’espace dans sa globalité doit contenir plusieurs fonctions : un espace bureau pour 3 personnes, un espace de stockage, un espace de repos, une cuisine, un local technique et les sanitaires.
Afin de fluidifier la circulation dans l'espace, un cheminement lumineux est créé au niveau du sol, venant distribuer les différentes pièces. Ce cheminement a une double utilisation : d'un point de vue sécurité en cas d'incendie pour permettre de trouver la sortie, mais aussi pour rendre le lieu agréable grâce à une source lumineuse à intensité variable.
Chacun des espaces s'organise autour d’un axe de circulation principal qui dessert les différentes pièces du local. Cette circulation dessert également l'espace de stockage de la marchandise.
Cette zone de stockage est séparée du reste du local par une baie vitrée qui permet de garder un œil sur la marchandise.
Au bout du couloir, nous arrivons à la cuisine jumelée à l'espace de repos. Cet espace est constitué de deux meubles sur mesure : un meuble TV pour les réunions et un meuble qui accueille la cuisine et une alcôve assise.
Au centre de la pièce, nous retrouvons une table haute accompagnée de chaises, de tabourets et d'autres éléments
d'ameublement.
Enfin, de part et d'autre de cet espace, nous retrouvons les locaux techniques dissimulés grâce aux portes intégrées dans le mur, tandis que de l'autre côté, après avoir traversé la baie vitrée, nous retrouvons l'espace bureau.