City Garden
Dans une commune proche de Lille, ce jardin d'origine minérale est retravaillé pour le rendre plus agréable à vivre.
L'objectif du projet est de repenser l’agencement du lieu sans le dénaturer, tout en conservant de grands espaces verts et des plantations.
Adeptes du jardinage, les clients, soucieux du bien-être de leur jardin, ont décidé de repenser leur espace extérieur afin d’en profiter pleinement.
Composé principalement de pavés en revêtement de sol pour les espaces de circulation et de petits murets en briques délimitant les espaces de plantations et le bassin, le jardin a une base minérale.
L’idée est de rendre le jardin vivable été comme hiver en retravaillant les espaces de pleine terre, en créant des espaces détente et des espaces pour accueillir.
Ainsi, nous avons remplacé le sol en pavés par du carrelage imitation bois et appliqué un stuc blanc sur les murets en briques. Les locaux poubelles et rangements extérieurs sont revêtus d’un bardage en bois brûlé, tout comme la séparation avec le voisin au fond du jardin.
L'espace de pleine terre principal est réorganisé en déplaçant certaines plantes pour créer un cheminement en sable fin qui serpente entre les arbustes jusqu’à la zone potagère.
Tandis que l’ancien bassin est transformé en petit jacuzzi en prévision des fortes chaleurs d’été, nous avons créé un salon de jardin avec un hamac au niveau de la terrasse principale.
Des toiles tendues en guise de brise-vues empêchent les regards indiscrets. Avec cet agencement, les clients pourront profiter de leur jardin été comme hiver et
déambuler à pieds nus, sans risques.